Laureen Larrieu

 

 

 

Moi, c'est Laureen. Comme Pauline, je vis à Romans et je partage la classe de première S10 du Triboulet. Pour moi les langues étrangères sont un réel besoin pour voyager et découvrir le reste du monde, j'ai donc choisi l'option européenne pour améliorer mon anglais et faire de cette langue fondamentale un jeu d'enfant. J'ai eu la chance de visiter quatre fois l'Angleterre. Cette nation avec un rythme de vie et une culture particulière m'a séduit. J'aimerais partir étudier dans ce pays afin de m'intégrer dans un univers que j'affectionne.

Plus tard, je souhaite m'orienter vers des études de droit international. Je ressens un besoin d'engagement envers les plus démunis, c'est pour cela que j'aimerai prendre l'option humanitaire dans ma poursuite d'étude. Les pays d'Afrique de l'ouest comme le Mali, le Sénégal et Burkina sont des destinations plus qu'envisagées. Ainsi, j'espère pouvoir y passer une partie de ma jeunesse.

Du rock au jazz en passant par le classique, ma plus grande passion est de loin la musique. En 8 ans de conservatoire j'ai acquis une certaine culture musicale et il est vrai que je passe la plupart de mon temps à jouer du piano. Cette rigueur enseignée m'a permis de devenir persévérante.

Les week-ends je mets à l'épreuve mon talent de volleyeuse. J'occupe le poste central et je tente de récupérer les ballons, ce poste a aussi un rôle d'attaquante. L'esprit d'équipe m'a beaucoup apporté durant ces deux dernières années. Au-delà du plaisir que me procure ce sport, je ressens le réel besoin de partager mon envie de gagner. Je pratique aussi la danse latine et le rock, deux danses toniques et rythmées.

Les moments entre amis me détendent après la semaine de cours. La Charrette et ses diabolos menthe, le Central et ses chocolats chauds, de parfaits lieux de rencontres pour passer de bons moments et animer des discussions entre copains.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens