Pauline Cura

 Je m'appelle Pauline Cura et je vis à Romans sur Isère depuis toujours. Bien que cette ville ne soit pas une mégalopole européenne, mes week-ends restent bien chargés. J'aime me ressourcer dans le Vercors, entre séances de cinéma d'art et essai, et shopping avec mes copines. L'hiver, je pratique le ski. Cette sensation de vitesse lorsque je dévale les pistes est une source de réel plaisir. Depuis peu je me suis mise à la conduite (comme la majorité des ados de mon âge) et je dois avouer que ce n'est pas de toute facilité.

Mes parents m'ont baigné dans l'art dès mon plus jeune âge, les musées du dimanche, les œuvres incomprises, les tableaux bouleversants, et mes 10 ans d'école d'art m'ont captivée. L'art reste le meilleur moyen d'expression pour faire passer des messages, s'engager, ou simplement témoigner son bonheur.

L'été je passe mes vacances en voiture, mes parents nous ont transmis leur passion pour les voyages. A 16 ans, j'ai déjà eu la chance de visiter des pays comme l'Iran, la Turquie, la Syrie mais aussi l'Arménie, la Géorgie (et j'en passe). Dans notre C5, nous parcourons les pistes désertiques de ces pays lointains, et quand nous abandonnons la voiture, nous découvrons des cultures sensationnelles. Les voyages m'ont permis de rencontrer des gens hors du commun, qui nous ont raconté au fil du temps leurs histoires, et éclairci sur leurs cultures. Les nombreux sites archéologiques m'ont ouvert les yeux sur les richesses des civilisations antiques. Ainsi Persépolis, Mari, Hiérapolis, Palmyre m'ont bouleversé, et ont fait naitre en moi une réelle sensibilité à l'archéologie.

Istanbul est de loin ma ville préférée et je ne pourrais me présenter sans parler du Bosphore et de l'île aux Prince, de la Grande mosquée ou bien de Sainte Sophie. Ces endroits si simples et si riches à la fois ont illuminé mes yeux d'enfants. L'odeur des épices, les cris des bazars, le chant du muezzin, la saveur des fallafels et les péripéties continues du voyageur, ne s'oublient pas.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens